Naissance de la marque

L ’histoire commence en avril 2012.

Mon père vient de subir une intervention chirurgicale qui lui a laissé une énorme cicatrice dans le cou, longue de 15 centimètres.

Mon père, mon héros,  est miné par cette douloureuse et disgracieuse marque. Je me demande alors ce que je peux faire pour lui remonter le moral et, surtout, lui fournir une crème qui serait efficace, totalement saine et qui atténuerait cette profonde trace.

Je lui promets de revenir rapidement…

J’ai vite réalisé qu’il existait des dizaines de marques de cosmétiques, plusieurs gammes par marque, plusieurs produits dans chaque gamme et qu’il n’était pas toujours facile de s’y retrouver et de faire confiance.

J'ai donc décidé de me tourner vers un couple d'amis chercheurs et leur ai exposé mon problème. Prête à tout, par amour et avec amour, nous avons passé des semaines à faire des tests. Avec leur équipe, ils ont passé en revue tous les composants dont la peau a besoin, en puisant dans les merveilles que Mère Nature nous offre.
De tous les tests effectués, un produit est sorti du lot sans conteste : le mucus d’escargot. Quelques semaines plus tard je lui rapportais une fiole créée pour lui en labo et ensuite, une nouvelle formule renforcée lui parvenait. 5 mois après, sa cicatrice avait disparu…

Passionnée, motivée par les résultats et fascinée par les découvertes et les rouages de la chimie cosmétique, j’ai ensuite fait développer pour mes amies, un sérum hyaluronique hautement concentré. Avec mes fioles qui ne ressemblaient à rien et aucun packaging, j’avais, malgré tout, de plus en plus de demandes… Jolie Française était née !

J’ai vite déchanté en réalisant que le marketing et le conditionnement étaient un art et que si la substantifique moelle était prête, la forme était un écueil !

Découragée par des codes que je ne connaissais pas, j’ai pris du recul… Le soir du 14 juillet 2016, j’étais sur ma terrasse pour regarder le feu d’artifice à Nice. Les attentats de cette funeste nuit m’ont rappelée que la vie peut laisser des stigmates à l’âme et à la peau…

J’ai quitté mon emploi d’hôtesse de l'air en septembre, me suis remise au travail et grâce à des chercheurs exceptionnels, j’ai pu faire progresser mes formules jusqu’à obtenir les résultats que j’espérais. Entourée d’une équipe de graphistes, j’ai appris et compris les codes du marketing.

C’est avec joie et fierté qu’aujourd’hui nous vous proposons des soins qui reflètent notre marque, sur le fond et la forme.

C'est avec conviction que nous continuons encore et toujours nos recherches.

Les soins Jolie Française ne sont formulés qu'à partir d’ingrédients naturels hautement dosés et non testés sur les animaux. Sans parabène, sans sulfate, sans parfum, sans gluten.Ils sont spécialement formulés pour les peaux sensibles ou allergiques.
Nos emballages sont éco-responsables pour contribuer à ne plus polluer la planète, avec comme objectif zéro déchet.
Les emballages sont 100% recyclables et vierges de tout film plastique.
L'humain est au cœur de notre action, c'est pourquoi nous sommes heureux de contribuer à l'épanouissement et à la réadaptation des personnes souffrant d'un handicap en nous engageant auprès de L'APREH.
Tous les ingrédients utilisés pour créer les soins Jolie Française sont fabriqués dans le sud de la France.
Nos soins conviennent aux femmes et aux hommes, à toutes les couleurs et tous les types de peaux.
Grâce à des chercheurs d'exception sensibilisés à la souffrance animale et à l’environnement, nous avons créé pour vous, des soins efficaces, naturels, optimisés pour apporter à la peau tous les éléments dont elle a besoin.



Mylène FONTAINE
Fondatrice de Jolie Française